Patrice Evra : ‘’Si je pouvais remonter le temps, j’aurais choisi de représenter mon pays natal, le Sénégal’’




L’ancien international français Patrice Evra, en visite au Ghana, a exprimé son regret d’avoir choisi de porter le maillot des Bleus au détriment de celui du Sénégal.

 

‘’Si je pouvais remonter le temps, j’aurais choisi de représenter mon pays natal, le Sénégal. Je suis né à Dakar mais j’ai grandi en France. Quand tu joues et que tu gagnes, tu es français, quand l’équipe perd, tu deviens sénégalais’’, a déclaré Patrice Evra, ex joueur de l’équipe de France lors d’une visite au Ghana. Une sortie qui fait couler beaucoup d’encres.

Né le 15 mai 1985 à Dakar, Patrice Evra a porté les couleurs de l’équipe de France A de 2004 à 2016. Avec les Bleus, il a participé à l’Euro 2008 et au Mondial 2010. Lors de cette Coupe du monde, il endosse la responsabilité de la grève des joueurs et écope de cinq matches de suspension. En 2012, il est appelé par Laurent Blanc pour disputer l’Euro mais sera sur le banc de touche, barré par Gael Clichy. Sa dernière compétition avec les Bleus reste l’Euro 2016, où la France était arrivée en finale, et, battue (1-0) par le Portugal après prolongations.


Articles récents