Amical : Le Nigeria affronte le Japon en octobre, les Super Falcons convoquées



Le Nigeria annonce un match amical international de son équipe féminine senior pour le mois prochain. Ce sera un choc avec le Japon, pour lequel 22 joueuses nigérianes sont convoquées.

C’est la Fédération nigériane de football (NFF) qui a publié l’info ce samedi. Le match entre le cadre des préparatifs des Super Falcons pour les phases finales de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Le sélectionneur national Randy Waldrum a convoqué 22 joueuses des Super Falcons, dont Rasheedat Ajibade et Asisat Oshoala, pour le match amical international du mois prochain contre l’équipe nationale féminine senior du Japon, Nadeshiko, à Kobe. », informe l’instance du Nigeria.

Selon la NFF, « L’équipe est dominée par les habituées mais accueille également quatre joueuses des U20 qui ont atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA au Costa Rica en août. »

La liste des joueuses nigérianes contre le Japon :

Gardiennes : Chiamaka Nnadozie, Nkiruka Obidinma, Yewande Balogun.

Défenseuses : Osinachi Ohale, Ashleigh Plumptre, Oluwatosin Demehin, Glory Ogbonna, Rofiat Imuran, Michelle Alozie.

Milieux de terrain : Regina Otu, Christy Ucheibe, Halimatu Ayinde, Peace Efih, Ngozi Okobi-Okeoghene, Deborah Abiodun.

Attaquantes : Asisat Oshoala, Uchenna Kanu, Ifeoma Onumonu, Gift Monday, Vivian Ikechukwu, Rasheedat Ajibade, Toni Payne.


Articles récents