Préliminaires Coupe CAF / Ouro-Koura Tchagara (ASCK) : « Chercher à marquer autant d’occasions que nous auront »



L’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) joue ce dimanche son match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération face à Milo FC de Guinée. Battu au match aller (2-1) à Conakry, le club togolais rêve grand, comme l’a assuré ce samedi, l’entraineur Ouro-Koura Tchagara en conférence d’avant-match.

A la veille du match retour face à Milo FC, l’entraineur de l’ASCK est revenu face à la presse sur les contours des préparatifs de son groupe pour ce match qui reste capitale. Même s’il reconnait des erreurs au match aller, le technicien assure que cette semaine a permis de tout corriger et de remobiliser son groupe.

Conscient du scénario idéal pour se qualifier

A chaque fois on essaye de donner le meilleur de nous-même quelle que soit l’équipe pour pouvoir satisfaire le public togolais… Aujourd’hui nous-même on est conscients que si on marque un but, à 1-0 nous sommes qualifiés. Mais on ne va pas s’attarder sur cela. Si le but vient très tôt nous allons continuer de jouer notre football. 1-0 ce n’est pas une garantie. L’égalisation peut venir à tout moment. Nous nous allons ouvrir le jeu avec l’objectif de gagner. On va rester concentré, bien défendre, d’abord pour ne pas prendre de buts, ensuite chercher à marquer autant d’occasions que nous auront.

L’ASCK sait désormais comment joue son adversaire

Avant le premier match, on ne connaissait pas vraiment cette équipe de Milo FC… C’est une équipe difficile à battre à domicile. Mais on nous a fait savoir qu’elle voyage mal également. Cette équipe arrive à bien défendre. Ce sont des joueurs volontaires qui se sacrifient, qui essayent de courir de gauche à droite, qui se battent sur toutes les balles. Leur force, c’est leur attaque…

Les erreurs du match aller à ne plus répéter 

Dès le retour on a travaillé… Depuis le retour, il n’y a pas un seul jour qu’on n’a pas fait du travail devant les buts, peu importe ce qu’il y a dans le programme. Les enchainements, les frappes, tout a été fait. Ce n’est pas parce qu’on a raté plusieurs occasions qu’on le fait, on l’a toujours fait, au mois deux fois par semaine. Seulement la plupart de nos joueurs, n’ont pas fait les centres. C’est un peu difficile pour nous. Il faut corriger les lacunes chez ces joueurs tout en pensant aux objectifs du club. C’est ça notre problème.


Articles récents

Jacques PEKEMSI