Henri Saivet : A 30 ans, le Sénégalais a failli raccrocher les crampons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Aujourd’hui joueur de Pau en Ligue 2, Henri Saivet est passé par des moments difficiles avant de rebondir en deuxième division française cette saison.

Auteur de 4 buts en 7 matchs avec Pau, le Sénégalais a passé un an au chômage. Un épisode sur lequel il est revenu dans une interview accordée à L’Equipe, révélant qu’il a failli prendre sa retraite à 30 ans.

« Mon année sans jouer ? J’allais sur des terrains municipaux, quand ils étaient disponibles, ou à la salle. On perd peu à peu sa motivation. J’ai demandé aux Girondins de pouvoir m’entraîner avec la réserve, mais je n’ai jamais eu de réponse, a révélé le milieu offensif dans le quotidien sportif. (…) Il y a des jours où je pensais à la retraite, oui. Mais je n’avais que 30 ans… Je pouvais encore jouer à un très bon niveau, je devais le démontrer. Pendant cette période, j’ai compris les joueurs qui prennent leur retraite et qui ont du mal à la digérer, ceux qui entrent en dépression. Pour moi, ça ne pouvait pas s’arrêter », a fait savoir l’international sénégalais.


Articles récents