Spartak Moscou : Keita Balde suspendu par le tribunal antidopage National Italien incertain pour le Mondial

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Keïta Baldé est suspendu de toute activité liée au football jusqu’au 5 décembre pour violation de la procédure de contrôle anti-dopage lorsqu’il jouait à Cagliari .En attendant la suite de l’appel introduit par ses avocats ,il forfait pour le Mondial.

Dans un communiqué publié par le Spartak Moscou ce samedi, « En raison d’une violation de la procédure de contrôle antidopage lors de ses apparitions pour Cagliari, Keita Balde est disqualifié par le tribunal antidopage National Italien jusqu’au 5 décembre jours avant l’expiration de la peine. Dans un échantillon prélevé ce jour-là chez Keita, aucune substance interdite n’a été trouvée. Toutefois, conformément au code de discipline, toute sanction liée au dopage appliquée par une autre Association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations. En conséquence, la sanction appliquée par l’organisation antidopage Italienne est soumise à la reconnaissance de la RFS. Selon les conditions de la disqualification, le footballeur sera en mesure de revenir au processus d’entraînement au plus tôt 22 jours avant l’expiration de la peine«  peut-on lire dans le communiqué

Le Spartak indique qu’en conséquence, la sanction appliquée par l’Organisation antidopage italienne est sujette à reconnaissance par la RFU (Fédération russe de football).

« Aux termes de la disqualification, le joueur pourra reprendre le processus d’entraînement au plus tôt 22 jours avant l’expiration de la peine », renseigne la formation russe qui a recruté récemment le champion d’Afrique.

A deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 », ça craint pour le Sénégal, qui a déjà appelé Keita Baldé pour prendre part aux deux matchs amicaux contre la Bolivie (24 septembre) et l’Iran (27 septembre).


Articles récents