Afrique Zambie : Emmanuel Amunike rejoint Zanaco FC en tant que consultant



L’ancienne star des Super Eagles Emmanuel Amunike est sur le point de reprendre un nouveau rôle quelques mois seulement après avoir été limogé en tant que directeur adjoint du Nigeria.

Amunike était l’adjoint d’Austin Eguavoen lors de la malheureuse campagne éliminatoire de la Coupe du monde des Super Eagles en mars.

Amunike devrait rejoindre Zanaco, l’équipe de MTN Super League. L’ancienne star de Barcelone rejoindra le club zambien dans un rôle de conseil, principalement en tant que consultant. L’ancien international nigérian devrait servir de conseiller à Kelvin Kaindu, qui est l’actuel entraîneur de Zanaco.

C’est la troisième fois qu’Amunike travaillera pour un club africain, après avoir dirigé le Khartoum Club et El-Masary.

Cependant, il espère mieux s’en sortir pendant son séjour en Zambie. Zanaco a connu un début de saison incohérent, remportant deux matchs et en perdant deux lors de ses quatre premiers matches.

La légende nigériane espère que son arrivée changera les choses pour The Bankers. L’ancien joueur de 51 ans a une brillante carrière de manager, il a dirigé les U-17 et U-20 nigérians dans le passé. Il a également conduit la Tanzanie à sa première Coupe d’Afrique des Nations en 2019.


Articles récents