Afrique Foot féminin : L’Olympic de Moroni réalise le doublé avec la Coupe des Comores



Revenues fraîchement d’une première participation à la Ligue des champions féminine, les Moroniennes ont conclu la saison 2022 ce dimanche avec un nouveau sacre.

Après des années de traversée du désert, l’Olympic de Moroni remporte toutes les distinctions cette saison. Sacrées Championnes des Comores en juin dernier, les coéquipières de Narina Aly Zanaka viennent aussi de remporter la Coupe des Comores 2022.

Un but aura suffi aux Moroniennes pour l’emporter en finale devant le FC Ouvanga de Moya. Hairyat Abdourahmane débloque la situation en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 47è minute. Au terme de la rencontre, l’essentiel a été fait. La formation de la capitale réalise le doublé de la saison 2022.

Il s’agit de leur deuxième titre en Coupe après celui de 2009 du temps où l’équipe s’appelait « Club Maman ». Meilleure buteuse de cette Phase Nationale 2022 avec trois réalisations, Aimée Christina Razanampiavy a été désignée Joueuse de la compétition. Le mois dernier, les Moroniennes sont entrées dans l’histoire en étant la première formation comorien à remporter une victoire en Ligue des Champions féminine.


Articles récents