Afrique Prelim. Ligue des champions CAF : Kambou Dramane porte le RCK vers le 2e tour



Kambou Dramane a fait son job. Dos au mur, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pu compter sur le talent de son milieu de terrain, auteur du seul but dans le jeu face à Asante Kotoko de Kumasi, avant la séance des tirs au but.

Battu à domicile (0-1) au match aller, Kadiogo a réussi un coup parfait au Ghana. Le but de Kambou a suffi pour envoyer le RCK à la séance des tirs au but.

16e minute, le RCK bénéficie d’un coup franc à la suite d’une faute dans le camp de la formation ghanéenne. Le meneur de jeu se positionne et montre encore sa qualité. Son tir des 40m surprend le gardien Ibrahim Danlad et calme les ardeurs du public du Baba Yara Sports Stadium.

 

Les Faucons vont réussir à garder le score jusqu’à la fin du temps règlementaire. Obligées de se départager, les deux formations sont soumises à la séance des tirs au but. Une séance profitable pour les Burkinabé qui réussissent 3 tirs contre 1. Le gardien Babayouré Sawadogo a notamment stoppé deux tirs ghanéens.

Au deuxième tour, le RCK devra affronter l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo. Le rêve de Kambou et ses coéquipiers c’est se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF.

 


Articles récents