Dango Ouattara : le Burkinabè parmi les meilleurs jeunes joueurs d’Europe




Le site WhoScored a dévoilé l’équipe type des joueurs de moins de 21 ans de ce début de saison évoluant dans les cinq championnats majeurs d’Europe à savoir l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Et Dango Ouattara (Lorient FC), international burkinabè y figure.

 

Sur un nuage depuis le début de saison avec le FC Lorient, l’attaquant burkinabè Dango Ouattara est dans l’équipe type des joueurs de moins de 21 ans évoluant dans les grands championnats européens, en ce début de saison 2022-2023. Ce sondage a été réalisé par le site WhoScored. Positionné à droite de l’attaque, il forme un trio avec les Brésiliens Martinelli (Arsenal) et Rodrygo (Real Madrid). Dans cette équipe, il y a également le défenseur d’origine camerounaise Bella-Kotchap, appelé dernièrement avec la Mannschaft pour disputer des matches amicaux.

Né le 11 février 2022 à Ouagadougou, Dango Ouattara réalise un excellent début de saison en Ligue 1 avec 4 buts inscrits et 4 passes décisives en 8 matches disputés. Arrivé à Lorient le 1er juillet 2020 en provenance du SC Majestic (Burkina), il a disputé 25 matches la saison dernière et avait trouvé le chemin des filets à une seule reprise.

 

L’équipe type (U21) de ce debut de saison

Mamardashvili (Valence), Bella-Kotchap (Southampton), Kabak (Hoffeneihm), Gusto (Lyon), Parisi (Empoli), Pedri (Barcelone), Bellingham (Dortmund), Musiala (Bayern Munich), Dango Ouattara (Lorient), Rodrygo (Real Madrid), Martinelli (Arsenal)

Étiquettes :

Articles récents