Elim. CAN U23 : La Gambie gagne la manche aller face au Burkina Faso



La sélection U23 de la Gambie a remporté son premier match face aux Étalons ce mercredi 21 septembre sur un score étriqué d’un but à zéro au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. C’est à la faveur du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra au Maroc.

Les Étalons U23, qui accueillaient leurs homologues de la Gambie, ont imprimé leur domination en première période. Les Burkinabè, plus que jamais maitres du terrain, se sont offerts plusieurs occasions (47e, 54e, 69e) avant de sombrer définitivement à la seconde période.

Pointé sur le flanc droit de l’attaque, Lamin Jarjou, a effacé son adversaire, avant d’obtenir un penalty, suite à un tacle dans la surface de réparation. Momodou Bojang transforme ce dernier(0-1, 75e). Blessés, les hommes de Brama Traoré, ont rougi encore pour rétablir la parité. Sur un corner de la droite vers la gauche, la tête du dossard 6 retrouve le montant droit du dernier rempart gambien (89e) sans l’inquiéter.

Les Étalons reprennent le jeu à leur compte pour égaliser, mais les Gambiens, très mobilisés, réussissent à conserver le score. À noter que le match retour se jouera le 27 septembre prochain à Rabat au Maroc.

 

Jules ETCHO


Articles récents