Afrique football Gabon : Saturnin Ibela est le nouvel entraineur des U23



La Fédération gabonaise de football a nommé Saturnin Ibéla à la tête de la sélection des moins de 23 ans avec comme objectif de qualifier cette jeune équipe à la CAN Maroc 2023 et aux prochains JO de Paris.

 

La Fegafoot a décidé de confier les rênes de la sélection U23 à Saturnin Ibéla. Sa nomination lui a été notifiée dans la journée du mercredi dernier par courriel. Et déjà, l’instance dirigeante du football gabonais a tracé une feuille de route au nouvel arrivant ; qui est de ‘’qualifier l’équipe dont il a désormais la charge pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 prévue au Maroc en 2023 et pour les Jeux Olympiques Paris 2024 dont les éliminatoires débutent pour le Gabon le 24 octobre 2022’’. Coach Ibéla est donc prévenu et devra rapidement mettre en place une ossature pour affronter les échéances à venir.

Saturnin Ibela Ignambi, 51 ans, est un ancien international gabonais. Titulaire d’une Licence A CAF depuis 2016, il a été à la tête des équipes nationales U17 du Gabon entre 2017 et 2019. Notamment, il a entrainé plusieurs clubs à savoir le Djoliba AC (Mali), Bouenguidi et Ombilianziami, deux clubs gabonais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.