Afrique Amical : Le Sénégal gagne la Bolivie sans forcer (2-0)



Le Sénégal affrontait en amical la Bolivie ce samedi au stade de la Source d’Orléans. Les Lions se sont imposés face aux Boliviens sur un score de 2 buts à 0.

Entrée en jeu réussie pour les hommes du sélectionneur Aliou Cissé. Les Lions de la Teranga ont gagné leur premier match pour cette trêve internationale. Très en formes, ils ont ouvert le score à la 4e minute par Boulaye Dia. L’attaquant de l’US Salernitana sur une puissante frappe a trompé la vigilance du portier bolivien.

Le Sénégal domine et multiplie les occasions.  A la 43e minute, la star de l’équipe Sadio Mané corse le score en marquant le deuxième but sur penalty.

Les Boliviens asphyxiés par le bloc sénégalais, se sont retrouvés rarement dans la surface de réparation de leurs adversaires.

Au retour des vestiaires, les Lions poursuivent toujours le même pressing afin d’aggraver le score. Les Boliviens trouvent le réveil en seconde période et se créent certaines occasions mais ne parviendront pas à les mettre au fond des cages gardées par Alfred Gomis ce soir.

Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. A noter que Bamba Dieng a joué ses premières minutes dans un match cette saison. L’attaquant de Marseille mis  à l’écart par son entraîneur Tudor est entré en jeu à la 63e minute de jeu en remplacement de Boulaye Dia  premier buteur dans ce match.

Le Sénégal jouera un deuxième match amical face à l’Iran en Autriche le 27 septembre prochain.


Articles récents