Autres Sports Basket-ball / Mondial 2022: Les Maliennes de nouveau renversées



L’équipe nationale du Mali a de nouveau été renversée lors de la Coupe du monde féminine de basket-ball. Opposées à l’Australie lors de leur deuxième sortie, Meiya Tirera et sa bande perdent par 58 – 118.

Pire qu’une simple défaite, c’est à une vraie noyade qu’a été contrainte la sélection nationale féminine du Mali, au mondial australien. Face au pays hôte qui avait raté son entrée en compétition face à la France (57 – 70), le Mali flanche et c’est l’Australie qui profite pour se relancer.

Le Mali qui a remplacé au pied levé le Nigeria à cette grand-messe mondiale, trouve bien de la peine à se démarquer. Et face à des adversaires constituants le groupe le plus relevé, le cinq majeur africain souffre, littéralement.

Au-delà de ce qui était donc prévisible, l’on a encore observé une Sika Koné l’ailière du Mali, dans une performance assez appréciable. Elle est la meilleure rebondeuse de la partie (6) et la meilleure passeuse (5). De nouveau, Djeneba N’diaye est encore la meilleure marqueuse de cette partie avec 15 points.

Ce samedi, pas de match pour les maliennes qui vont pouvoir un peu souffler. Mais aussitôt après, il y aura trois matchs, en trois jours.

Arnaud BOCCO


Articles récents