afrique Journée FIFA – Brésil 3-0 Ghana : Otto Addo, « Je ne suis pas du tout inquiet »



Après leur défaite 3-0 contre le Brésil en amical, Otto Addo a reconnu que les Black Stars étaient mauvais dans le jeu, sans pour autant s’inquiéter avant la Coupe du monde de la FIFA de cette année au Qatar.

Le sélectionneur ghanéen a dressé une analyse de ce qui a été le 5e revers en autant de match contre le pays de l’Amérique latine, Richarlison ayant marqué un doublé en plus d’un but de Marquinhos après seulement 40 minutes. C’était un match amical de préparation du Mondial 2022, où le Ghana affrontera le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le Groupe H.

« Dans l’ensemble, l’équipe était mauvaise, si vous perdez 3-0, vous êtes mauvais. J’ai été très déçu, surtout avec les coups de pied arrêtés. Ils ont eu beaucoup d’occasions. Nous avons eu un peu de chance dans certaines situations, ils n’ont pas marqué. Si vous voyez combien de fois ils (le Brésil) ont marqué trois ou quatre buts, alors personne n’est prêt. Ce n’est pas comme si nous jouions contre des petits garçons. Ils sont vraiment, vraiment bons. », a confié à l’AFP Addo vendredi, après le match au Havre.

« Nous avons perdu 3-0, donc tout le monde pense probablement que c’est une équipe faible. C’est peut-être un avantage pour nous. Tout apporte quelque chose de bien si vous en apprenez. J’espère que j’ai appris moi-même. Peut-être que je dois faire certaines choses différemment. Si tout le monde pense comme ça, nous ferons mieux. Je ne suis pas du tout inquiet. J’ai fait des erreurs, j’en tirerai des leçons et j’espère pouvoir m’améliorer. La deuxième mi-temps a montré que nous pouvions rivaliser avec eux. », a déclaré Addo.

Le Ghana affronte le Nicaragua dans un autre match amical dans trois jours au Francisco Artes Carrasco en Espagne.

 


Articles récents