Afrique Amical – Maroc vs Chili : L’Espanyol mécontent après les incidents dans son stade, exigera des réparations



Après les incidents survenus lors du match amical entre le Maroc et le Chili survenus dans son enceinte du RCDE Stadium vendredi 23 septembre, l’Espanyol Barcelone a indiqué dans un communiqué « regretter » les faits et assure que le club « exigera réparation ».

Le vendredi 23 septembre le Maroc affrontait le Chili. La rencontre se déroulait dans le RCDE Stadium, stade de l’Espanyol Barcelone. Les Lions de l’Atlas l’ont emporté, mais l’après-match a été chaotique; des supporters ont envahi le terrain et causé de gros dégâts. Des dizaines de supporters ont pénétré sur la pelouse et la sécurité s’est retrouvé dépassée. Des sièges ont été arrachés et des supporters ont grimpé sur les structures du stade.

L’Espanyol Barcelone, mécontent, a prévenu qu’il était prêt à poursuivre les organisateurs du match pour tout élément du stade qui aurait été dégradé. « Le club exigera réparation de la part des organisateurs du match pour tout élément du stade qui aura été dégradé », a précisé l’Espanyol dans son communiqué.

Selon l’agence espagnole EFE, le club barcelonais est couvert par l’assurance souscrite par les organisateurs pour ce match, mais aucun dommage important n’a été relevé. Le stade n’aurait également subi que des dommages mineurs et devrait rapidement être nettoyé.


Articles récents