Afrique Prelim. Ligue des Champions CAF : Le Zamalek passe au second tour



Le SC Zamalek s’est qualifié ce dimanche soir pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Vainqueur à l’aller (2-0) contre le FC Elect-Sport, le club égyptien a récidivé au match retour, mais il a fallu attendre la fin de la partie avant d’assister au tournent de la rencontre.

Les Chevaliers blancs ont réussi leur match en retard du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Le Zamalek a eu du mal à trouver la faille chez les visiteurs en première mi-temps au stade international du Caire.  Auteur d’un super but lors du match aller, Mahmoud Shikabala pensait récidiver mais a vu sa tentative aller juste au-dessus de la barre.

C’est en seconde période que le déclic est arrivé. Le Zamelek a d’abord obtenu un penalty bien exécuté par Ahmed Zizo (71e). Déjà buteur à l’aller à Niamey, le spécialiste des tirs au but ne tremble pas et ouvre le score pour les siens.  

Huit minutes plus tard, le défenseur central Mahmoud El-Wensh met fin aux espoirs des Tchadiens avec le second but. 2-0 Score final. 

Le dernier des 5 sacres du Zamalek en Ligue des Champions de la CAF remonte à 2002. Depuis, le club rêve de se hisser à nouveau sur le toit de l’Afrique.

Ph : Zamalek


Articles récents