Coupe du monde Qatar 2022 : Un des adversaires du Ghana fait une démonstration de force en Ligue des nations



Le Ghana a reçu un signal d’avertissement de la part du Portugal qui a fait un grand pas vers le Final Four de la Ligue des Nations samedi soir. L’équipe européenne, l’un des trois adversaires du Ghana en phase de groupe de la Coupe du monde 2022, s’est baladée face à la République tchèque.

Le Portugal a décroché une victoire convaincante de 4-0. La contribution de Cristiano Ronaldo s’est limitée à une passe décisive sur le dernier but de Diogo Jota. Mais, CR7 était quelque peu brisé, et même littéralement après avoir eu le nez ensanglanté.

En début de partie, le meilleur buteur portugais de tous les temps est entré en contact avec le gardien tchèque Tomás Vaclík . L’international aux 190 sélections a fini le match sans marquer et quitté le terrain la tête baissée, comme si le Portugal avait subi une cuisante défaite.

Cependant, cela suffit largement pour inquiéter le Ghana avec lequel ils sont dans le Groupe H avec l’Uruguay et la Corée du Sud. Le pays africain a d’ailleurs lourdement perdu en amical, la veille contre l’actuel meilleure nation au monde, le Brésil.

Les Black Stars peuvent encore tirer partie de leur préparation contre le Nicaragua mardi prochain lors d’un autre match amical. Un autre les attend aussi le 17 novembre 2022 contre la Suisse, le jour du choc Portugal vs Nigéria.  Selon le capitaine de la sélection du Ghana, André Ayew, l’objectif premier de son pays est de rester en vie après les phases de groupes.

 


Articles récents