Foot Afrique Algérie / Ligue 1 : Pas de trêve pendant le mondial



Le ballon continuera par rouler sur les pelouses algériennes même en pleine Coupe du Monde Qatar 2022. L’annonce a été faite par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.

Du 21 novembre au 18 décembre 2022, la planète football aura les yeux tournés vers le Qatar. Pour la première fois, la Coupe du monde se tiendra, à l’automne. Alors que la majorité des championnats professionnels seront à l’arrêt durant la Coupe du monde au Qatar, en Algérie les compétitions footballistiques ne connaîtront pas une trêve.

« La ligue 1 algérienne ne s’arrêtera pas durant la Coupe du monde. Il y a le Championnat d’Afrique des nations à préparer pour janvier prochain, ainsi que les compétitions interclubs. Nous devons donc organiser le championnat dans le bon sens et poursuivre selon le programme établi », a déclaré Abdelkrim Medouar à la chaîne d’information Echourouk TV.

Toutefois, ledit président de la Ligue de football professionnel promet d’arranger le calendrier en fonction des matchs importants et des grosses affiches de ce Mondial, à l’instar du quart de finale, la demi-finale ou encore la finale.

« Nous allons essayer d’ajuster notre calendrier à celui de la Coupe du monde, afin de permettre aux Algériens de suivre la compétition planétaire », a-t-il ajouté.


Articles récents