Foot Afrique Arabie Saoudite : Officiel, Pitso Mosimane rejoint Al Ahli



Le club de football saoudien du Al Ahli SC a annoncé dimanche la signature d’un contrat officiel avec l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane.

L’équipe de Djeddah a révélé l’information sans dévoiler la durée de l’accord avec Mosimane. Mais selon la presse sud-africaine, l’ancien entraîneur d’Al Ahly SC en Egypte a conclu un contrat de 2 ans avec sa nouvelle équipe.« Bienvenue entraîneur ! Pitso Mosimane est le nouvel entraîneur de notre équipe première. », lit-on sur le compte Twitter officiel d’Al Ahli.

Mosimane prend en charge un club scandaleusement relégué de la Saudi Pro League pour la première fois de leur histoire, après avoir terminé 15e avec seulement 32 points. Ils connaissent un début difficile dans la campagne de la Yelo League cette saison et sont 7es avec 8 points après 5 journées.

Mosimane est l’un des entraîneurs les plus expérimentés et les plus titrés du continent africain et détient une licence Pro de la CAF. Il était sans emploi, depuis qu’il a quitté le club égyptien il y a 3 mois. L’homme de 58 ans a remporté 1 titre de Ligue des champions de la CAF avec Mamelodi Sundowns, avant de conduire les Red Devils à 3 finales consécutives de la LDC CAF, remportant 2. Le Sud-Africain a également remporté 2 Super Coupe de la CAF.

 


Articles récents