Europe Transfert : Abdou Diallo révèle les raisons de son départ du PSG



Dans une interview au media Carré, le défenseur sénégalais Abdou Diallo revient sur les raisons qui l’ont convaincu de quitter le PSG cet été, pour signer à Leipzig.

Transféré au RB Leipzig dans les toutes dernières heures du mercato estival, Abdou Diallo a pris la parole, pour la première fois, pour évoquer son départ du PSG. Le défenseur sénégalais de 26 ans, prêté pour une saison, est parti en Allemagne pour trouver un temps de jeu plus conséquent et surtout de la régularité avant de disputer le Mondial avec le Sénégal.

Heureux en Allemagne, il garde tout de même de bons souvenirs de son expérience à Paris. « J’arrive dans ce mercato où je me dis : ça fait trois ans que je suis au PSG, il y a eu des super bons moments », lâche Diallo pour le média Carré« Il y a eu une demi-finale de Ligue des champions, une finale, qui sont les deux meilleures campagnes de l’histoire du club. Mais il y a eu des moments beaucoup plus difficiles, où je jouais moins, où j’ai été blessé ou autre ».

L’ancien de Dortmund, qui n’a disputé que 75 matchs en trois ans, ne voulait pas servir à rien dans la capitale. « Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice ».


Articles récents