Foot Afrique France / Ligue 1 : La bonne impression de Mbemba et les doutes de Kakuta

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le début de saison en Ligue 1 française n’est pas identique pour tous les joueurs. Chez les Congolais de la RDC, Chancel Mbemba fait bonne impression pendant que Gaël Kakuta inspire des doutes.

Cinq journées de championnat sont disputées en Ligue 1 française et les journaux s’amusent bien à noter les joueurs. À ce jeu, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Pour le quotidien L’Équipe, les Congolais Chancel Mbemba et Gaël Kakuta ne produisent pas les mêmes résultats.

Chancel Mbemba, nouvellement arrivé chez les Phocéens, « après deux saisons pleines en défense centrale à Porto, confirme ses bonnes dispositions à Marseille », estime le média français. L’Équipe lui trouve d’ailleurs des qualificatifs:

« Tonique, puissant dans les duels, il est très dur à passer en un contre un et sa vitesse lui permet de rattraper de nombreuses contre-attaques adverses quand l’opposition attaque la profondeur. Décisif offensivement, aussi (un but face à Nantes, un penalty obtenu contre Clermont). »

Gaël Kakuta ne fait pas les mêmes impressions

« Le meneur lensois a perdu sa place au profit de Pereira Da Costa. Son influence et sa participation aux résultats de son équipe sont faméliques (vingt minutes et deux entrées en jeu en huit journées) », affirme le quotidien. Puis il continue en s’interrogeant:

« Son entraîneur a répété qu’il comptait sur lui et son expérience. Mais il n’a pas pu en disposer lors des deux premières journées (blessure musculaire) avant de le laisser la plupart du temps sur le banc (3e, 4e et 7e journées). Fait-il toujours partie prenante du projet ou donnera-t-il suite à un départ exotique au Moyen-Orient ? »

Arnaud BOCCO


Articles récents