Afrique Amical : L’Algérie l’emporte devant le Nigéria



L’Algérie a décroché sa septième victoire consécutive en dominant le Nigeria (2-1) ce mardi soir en amical. Le Lorientais Terem Moffi avait pourtant ouvert le score pour les Super Eagles (9e), mais les Verts ont renversé la vapeur par Riyad Mahrez (41e s.p.) et Youcef Atal (61e).

Ce soir, les Nigerians se déplaçaient à Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie pour confronter les Fennecs pour leur dernier match amical de cette trêve.

Au début du match, les deux équipes essayent de mettre le pied sur le ballon et de tester son adversaire. Mais c’est les Verts et Blancs qui parviennent à berner le portier opposé en premier. Après un corner frappé en deux temps, Aïssa Mandi contre la frappe de Kelechi Iheanacho qui revient dans les pieds de Terem Moffi qui marque dans le but vide.0-1 à la 9e minute.

A quelques minutes de la pause, alors que l’Algérie pousse pour égaliser, l’arbitre siffle un penalty pour les Fennecs après un accrochage d’Onyeka sur Bensebaïni. Mahrez le transforme tranquillement, 1-1.

A la reprise, les Hommes de Djamel Belmadi prennent le contrôle du match et enchaînent les grosses occasions, à l’image Belaïli qui dribble toute la défense adverse à la 51e. Malgré quelques réactions nigérianes, les efforts des Algériens payent à l’heure de jeu grâce à une frappe surpuissante des 30 mètres du niçois Atal. 2-1 pour les Fennecs.


Articles récents

Traduction »