Afrique Arsène Wenger : « La Tunisie a beaucoup progressé sur le plan physique »



Arsène Wenger, Directeur du Développement du football mondial au sein de la FIFA, a estimé que la Tunisie a beaucoup progressé notamment sur le plan physique.

Lors d’une rencontre avec Wadi Jari, président de la Fédération tunisienne de Football, avant le match de la Tunisie face au Brésil, à Paris, Arsène Wenger s’est montré très optimiste.

« Sur ce que j’ai vu à l’Arab Cup, c’est que la Tunisie a fait énormément de progrès dans sa densité physique et dans sa capacité de développer un football capable de lutter avec les meilleurs sur le plan physique. Techniquement, la Tunisie a traditionnellement été très bonne », a-t-il souligné.

Le Directeur du Développement du football mondial a félicité par la même occasion la fédération tunisienne pour son programme remarquable destiné au développement des jeunes, qui va bénéficier, a-t-il dit, du soutien de la Fifa pour rendre son système de formation encore meilleur.

Il a rappelé dans ce contexte que le développement de la formation en Afrique et notamment l’Afrique du nord figure parmi les objectifs du programme Talent Development Scheme (TDS) qu’il est chargé de diriger au sein de la FIFA.
Le TDS, projet visant à réduire les disparités entre les différentes régions du monde, propose une aide sur mesure aux associations membres pour exploiter pleinement leur potentiel.


Articles récents