Afrique CAN 2025 : La CAF annonce une visite de Motsepe en Guinée



La Confédération africaine de football (CAF) annonce une visite de Patrice Motsepe en Guinée. Elle est prévue ce vendredi et devrait servir de discussions autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

La Guinée est dirigée par un gouvernement militaire à la tête duquel se trouve le Colonel Mamadi Doumbouya. Le pays d’Afrique de l’Ouest qui est pourtant en crise a rassuré à plusieurs reprises de la tenue du tournoi. Cependant, nous avons des raisons de croire que la CAF s’interroge encore sur leur disposition à mieux organiser la CAN 2025.

C’est dans ce sens que Motsepe est attendu demain à Conakry. « Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, se rendra en Guinée Conakry le vendredi 30 septembre 2022. Le Président Motsepe rencontrera Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition de Guinée à Conakry vendredi après-midi. Il sera rejoint par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba. », annonce l’instance africaine de football.

« Avant de rencontrer le colonel Doumbouya, le Dr Motsepe s’entretiendra également avec la direction de la Fédération Guinéenne de Football (« FEGUIFOOT »), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, et le Premier ministre, le Dr Bernard Goumou. », poursuit le communiqué de la CAF.


Articles récents