Ghana : La betPawa Premier League suspendue officiellement



L’Association ghanéenne de football (GFA) a annoncé ce jeudi la suspension de son championnat d’élite, la betPawa Premier League.

Tôt ce matin, la GFA a annoncé la suspension du SC AshantiGold « avec effet immédiat. » L’instance justifie sa décision par « des relations du club avec les officiels bannis Kwaku Frimpong et Emmanuel Frimpong, ce qui constitue une violation grave des statuts de la GFA et des statuts de la FIFA. »

Les deux personnes précitées avaient été bannies par le comité de discipline de la GFA pour 10 ans et 8 ans respectivement, ayant été reconnus coupables de manipulations de match. La Premier League du Ghana devait donc entrer dans sa quatrième journée de match ce week-end sans AshnatiGold. Mais au lieu de cela, l’instance ghanéenne de football a suspendu son championnat d’élite.

« Cela fait suite à une requête en notification d’injonction déposée hier à la Haute Cour des droits de l’homme par Ashantigold SC et signifiée aux avocats de la GFA hier après-midi. Suite à la réception de la requête, l’Association a décidé de suspendre la ligue jusqu’à la décision d’une requête sur avis d’injonction par le tribunal le 14 octobre 2022. », informe un communiqué officiel.

« L’Association s’efforcera de demander réparation pour le retour rapide de la Premier League et de veiller à ce que le calendrier ne soit pas davantage perturbé en cette année de coupe du monde. », promet la GFA.

 

 


Articles récents