afrique Côte d’Ivoire : « Avec Ancelotti, on gagnerait la Coupe du monde », Ministre des Sports



Claude Paulin Danho a répondu aux déclarations de Carlo Ancelotti qui avait déclaré en 2009 qu’il pourrait entraîner la sélection nationale ivoirienne. 

Le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire rêve du trophée du Mondial de la FIFA, même si son pays n’est pas qualifié au tournoi de cette année au Qatar. « Si Carlo Ancelotti veut venir vers nous quand il en aura fini avec le Real Madrid, lui qui par le passé a dit vouloir entraîner notre sélection ivoirienne, nous l’accueillerons à bras ouverts. Le football italien reste une grande référence pour nous. Avec nos talents et un entraîneur de génie comme lui, je suis sûr que nous pourrions gagner la Coupe du monde. », a confié Danho à La Repubblica.

Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football. L’Italien de 63 ans a remporté un titre de championnat en Serie A avec Milan, un autre en Premier League avec Chelsea, un aussi en Ligue 1 avec le PSG, un également avec le Bayern Munich en Bundesliga, avant son dernier avec le Real Madrid en Liga. L’entraîneur des Merengues a remporté plus d’une dizaine d’autres trophées dans plusieurs pays d’Europe, dont trois en Ligue des champions (2 à Milan et 1 au Real). Avec la sélection nationale de l’Italie, Ancelotti a été finaliste de la Coupe du monde de la FIFA en 1994.

 


Articles récents