Basket-Ball Joel Embiid : Camerounais, Français et désormais Américain !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Embiid


Joel Embiid collectionne les nationalités. Camerounais d’origine et né au pays de Samuel Eto’o, le Basketteur avait obtenu, il y a deux mois, la nationalité française. Ce jeudi, le pivot de 28 ans a annoncé à Associated Press être désormais un citoyen américain.

« Disons que je suis Camerounais, Américain et Français. Je suis aux États-Unis depuis un long moment. Mon fils est Américain. Je vis ici et c’est un honneur d’être Américain. Donc j’ai dit : « pourquoi pas ? » », a expliqué Embiid en marge du camp d’entraînement des Philadelphia Sixers, dans des propos relayés par L’Equipe.

Une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France de Basket-Ball ? On peut supposer que oui, vu que Joel Embiid, après avoir obtenu la nationalité française, était pressenti pour intégrer l’équipe de France en vue des JO de Paris en 2024.

Par ailleurs, selon Associated Press, le pivot des Philadelphia Sixers a indiqué qu’il était bien trop tôt pour décider avec quelle sélection il comptait évoluer sur la scène internationale.


Articles récents