Ancien président de la NFF, Pinnick avertit son remplaçant Gusau



Amaju Pinnick s’est adressé à son successeur Alhaji Ibrahim Musa Gusau, nouveau président de la Fédération nigériane de football (NFF).

Gusau a été élu la tête du football au Nigéria, vendredi à l’issue de la 78e Assemblée Générale annuelle de l’instance nigériane à Benin City, dans l’État d’Edo. L’homme de 58 ans a recueilli 39 voix sur 41 possibles au second tour des élections. Alors qu’il s’apprête à faire face à de nouveaux défis, l’homme politique nigérian a reçu un message d’avertissement de la part de son prédécesseur avant le début du Congrès.

« Je reste toujours gracieux envers vous tous. Quand je regarde ceux qui se battent pour se mettre à ma place, je ris. La présidence de la NFF est l’une des places les plus chaudes au Nigeria. J’ai conseillé à la personne venant après moi de toujours prier Dieu de lui donner la sagesse sur la façon de gérer les ennemis. Car que cela vous plaise ou non, il y a toujours des ennemis à combattre. », a déclaré Pinnick.

Encore une fois, je soutiendrai celui qui sera élu président par cet honorable congrès. Je veux également appeler les parties prenantes à éviter de mettre la pression sur le président. Nous devons travailler avec eux pour développer ce jeu de football dans notre pays. », a souhaité l’homme de 51 ans. Pinnick a passé neuf ans au sommet du football nigérian.


Articles récents