Belgique Jupiler Pro League : Enfin, Onuachu marque son premier but de la saison !



Alors qu’il connaît l’un des pires débuts de saison de sa carrière, Paul Onuachu a enfin marqué son premier but de la saison ce soir. C’était contre Oostende en Jupiler Pro League, quand les siens ont gagné 1-2.

Onuachu a été titularisé ce samedi dans ce qui a été son 7e match en 10 possibles de la saison en championnat. Malgré son envie de marquer, il n’a été décisif qu’après l’ouverture du score de leurs adversaires (Fraser Hornby, 3e). Un but à la 25e minute a permis au Nigérian d’égaliser en faveur de Genk.

Il s’agissait de la toute première réalisation de Onuachu cette saison avec son équipe belge. Cela est enfin arrivé dans un match où ils ont gagné 1-2 chez Oostende, Daniel Munoz (88e) ayant porté le coup de grâce. L’attaquant des Super Eagles vit un mauvais début de saison, mais il semble qu’il soit de retour à son meilleur niveau.

La saison dernière, Onuachu a marqué 23 buts pour Genk, dont 21 en championnat suivis de 2 passes décisives. La campagne d’avant (2020-21), il a fini meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 33 buts et 5 passes décisives. En 2021 également le Nigérian a raflé les prix du Meilleur Footballeur pro de l’année et du Soulier d’or belge.

Après 10 journées, Genk est 2e avec 25 points, à deux longueurs du leader Antwerp qui a un match en moins.

 


Articles récents