Foot Europe Justice : Joris Gnagnon perd son procès contre le FC Séville

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Licencié par le FC Séville en 2021 pour « manque de professionnalisme » (le club espagnol estime qu’il avait atteint un poids de plus de 100 kilos), Joris Gnagnon a porté plainte auprès de la Fifa contre la formation andalouse pour « licenciement abusif ».

Mais au finish, l’instance dirigeante du foot mondial ne lui donne pas raison. C’est ce qu’on retient d’un communiqué rendu public par le FC Séville.

« La Chambre des Litiges de la FIFA a rejeté la plainte déposée par l’ancien joueur du Séville FC, Joris Gagnon, contre le club pour licenciement abusif. Le footballeur réclamait plus de 4 600 000 euros d’indemnités pour son licenciement en raison de son manque de forme physique. Selon cette décision, le FC Séville n’aura pas à payer d’indemnité au joueur, qui peut encore faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAD) », peut-on lire dans ce communiqué du club andalou.

Le défenseur d’origine ivoirienne de 25 ans doit donc décider s’il portera l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport ou pas. Affaire à suivre.


Articles récents