Afrique CAN 2025 : L’Algérie souhaite organiser la compétition



Alors que la Guinée a été destituée de son statut de pays organisateur de l’édition 2025, l’Algérie, vainqueure de la CAN 2019, se verrait bien la remplacer. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Zefizef Djahid, l’a annoncé samedi lors du tirage au sort du septième championnat d’Afrique des nations à Alger.

 

Cette annonce fait suite à la décision de la CAF vendredi de la retirer à la Guinée, ne l’estimant pas prête à accueillir un tel événement. Son président, Patrice Motsepe, avait alors déclaré qu’une dizaine de pays étaient intéressés pour remplacer la Guinée.

« Je peux vous assurer que nous n’allons pas choisir un pays qui n’est pas au niveau requis pour satisfaire à nos critères », a-t-il prévenu, sans toutefois nommer ces pays. Le Maroc, le Nigeria et le Sénégal pourraient également faire partie de cette liste.

La CAF a réuni, samedi à Alger, son comité exécutif, qui a commencé à recevoir les nouvelles candidatures pour la CAN 2025. Un responsable de la fédération marocaine a fait savoir samedi que son pays « envisage » d’être candidat. « Aucun pays ne sera favorisé » pour organiser la CAN, a toutefois affirmé Patrice Motsepe.

 


Articles récents