Afrique football CHAN 2022 / Patrice Motsepe : « Je suis persuadé que le prochain CHAN sera l’un des meilleurs » (vidéo)



Bien avant le tirage au sort de la phase de groupe du CHAN 2022, le Président de la CAF Patrice Motsepe a salué l’accueil qu’il a reçu en Algérie ainsi que les préparatifs de la prochaine compétition africaine majeure.

« Je tiens à remercier le Président de la Fédération algérienne, le peuple algérien et les autorités algériennes pour l’accueil qui nous a été réservé depuis notre arrivée. Je suis persuadé que le prochain CHAN sera l’un des meilleurs jamais organisé dans l’histoire de la compétition. L’Algérie a une grande histoire dans le football, et le football algérien rend le peuple algérien et africain heureux. Je suis impatient de voir le prochain CHAN enfin débuter » a-t-il ainsi déclaré, dans des propos rapportés par dzfoot.

Le patron de la CAF a enchainé en évoquant l’avenir du football africain et des jeunes talents amenés à s’exporter à l’avenir dans les plus grands clubs européens.

« La semaine dernière, j’étais à Istanbul dans le cadre d’un meeting, au cours duquel j’ai rencontré plusieurs présidents de clubs européens dont Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier m’a indiqué qu’il va regarder avec intérêt le CHAN pour essayer de suivre quelques talents qui pourraient être le futur Mané, Mahrez ou Salah » a-t-il ainsi conclu.


Articles récents