Afrique Drame survenu dans un stade en Indonésie : La CAF présente ses condoléances



Le président de la CAF a présenté ses condoléances à l’Arema FC suite à la mort de spectateurs de football en Indonésie. Ce samedi 1er octobre, au moins 174 personnes ont perdu la vie dans des émeutes à Malang, dans l’est de Java, lors d’un match de football de la ligue indonésienne.

« Le Président de la Confédération Africaine de Football (« CAF »), le Dr Patrice Motsepe exprime ses plus sincères condoléances, au nom de la CAF, à la Confédération Asiatique de Football (« CAF »), à son Président Shaikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, et aux familles de les spectateurs de football décédés lors du match entre Arema Football Club et Persebaya Surabaya à Malang City, en Indonésie. La CAF souhaite également aux spectateurs blessés lors du match, un prompt et complet rétablissement. » 

Selon les autorités locales, au moins 174 personnes ont perdu la vie dans un mouvement de foule incluant des milliers d’Indonésiens. Plusieurs sont encore hospitalisés, entre la vie et la mort.

Lors de la onzième journée du championnat de football indonésien, appelé « GO-JEK Traveloka Liga 1″, l’Arema FC recevait Persebaya Surabaya pour le traditionnel derby sous les yeux de 42 000 spectateurs. Et les locaux se sont inclinés, pour la première fois depuis vingt ans, face à leurs grands rivaux (2-3).

Un revers qui n’est pas passé aux yeux des supporters indonésiens. Au coup de sifflet final, plus de 3 000 supporters ont envahi la pelouse, créant un énorme mouvement de foule.


Articles récents