Afrique Cameroun : Souaibou Marou, un attaquant en feu !



Souaibou Marou est en forme et ses belles prestations de ces dernières semaines le mettent sous le feu des projecteurs. En équipe nationale locale tout comme en club, l’attaquant camerounais sait comment décanter une situation complexe. 

Si Coton Sports de Garoua a remporté dimanche la Coupe du Cameroun, c’est en partie grâce à Souaibou Marou. L’attaquant a largement pesé sur cette rencontre face au Bamboutos de Mbouda. Unique buteur, le capitaine du club de Garoua a été d’ailleurs élu homme du match.

A en croire la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), « l’impact sur le résultat de la rencontre, la performance individuelle et le fair-play » ont été les critères qui ont permis de porter son choix sur le joueur. En dehors du trophée, il repart avec une enveloppe de 2 millions de FCFA. Le chèque lui a été remis ce lundi 3 octobre.

De belles stats

Cette distinction, met d’ailleurs le joueur dans de bonnes conditions à quelques jours du démarrage de l’Elite One, le championnat national du Cameroun (début prévu pour le 15 octobre). Il reste également en bonne position pour la cérémonie du ballon d’or du Cameroun prévue le 13 octobre prochain.

Depuis la saison dernière, Souaibou Marou affiche des statistiques positives à son poste. En coupe du Cameroun, le joueur de 21 ans a inscrit 2 buts en 3 matchs. Avec la sélection nationale locale, le joueur de 21 ans a marqué un but en 2 matchs, même stats avec la sélection des moins de 23 ans.

En club, c’est un des hommes forts de Coton Sports. Auteur de 11 buts en 20 matchs de l’Elite 1, Marou a également marqué à trois reprises en quatre matchs lors des qualifications de la Coupe CAF, puis un autre but en phase de poule.

En mars dernier, les performances de Marou lui ont ouvert, pour la première fois, les portes de la sélection nationale du Cameroun. L’attaquant palliait ainsi le forfait de Moumi Ngamaleu.

En juin dernier, sous les couleurs de son club, le joueur avait marqué les esprits avec un but incroyable en championnat contre les Astres de Douala. Déconcertant !

 L’incroyable but de Souaibou Marou !


Articles récents