Foot Europe Premier League : « La vente de Mané a été l’une des pires transactions de tous les temps », Merson



Paul Merson s’en prend à Liverpool. L’ancien international anglais pense que le club anglais est responsable de son mauvais début de saison, pour avoir laissé partir Sadio Mané au Bayern Munich.

L’ancien international des Three Lions qui a joué pour Arsenal, Aston Villa ou encore Brentford connaît bien la Premier League. Merson a remporté la Premier League en 1989 et en 1991 avec les Gunners. Il a aussi remporté d’autres trophées en Angleterre comme la FA Cup, la League Cup ou encore la Coupe Intertoto à l’international. C’est donc en homme averti qu’il se prononce sur le début de saison de Liverpool.

« Depuis le jour où c’est arrivé, je l’ai dit : la vente de Mané a été l’une des pires transactions de tous les temps. Nous parlons d’un garçon qui a marqué des buts complètement décisifs, il était le leader de l’attaque, et je ne dis même pas cela sur la base des chiffres. », s’est interrogé Merson sur Sky Sports selon Abola.

« Ils l’ont vendu pour 30 millions, ce qui en Premier League est suffisant pour une tasse de thé, et sont allés chercher Darwin Núñez, qui, pour le moment, n’est même pas dans la même ligue. N’aurait-il pas été plus intéressant de conserver Mané et de le perdre sans frais en fin de saison ? », pense l’homme de 54 ans.

Mané a rejoint l’équipe de la Bundesliga cet été, laissant celle aux abois dirigée par Jurgen Klopp. Les Reds sont 9es avec 10 points après 7 matchs. Liverpool n’a gagné que 2 matchs, fait 4 nuls et perdu une rencontre. Quant à l’international sénégalais de 30 ans, il s’intègre tant bien que mal au Bayern, marquant 6 buts en 12 apparitions cette saison entre le championnat, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne.


Articles récents