UEFA Ligue des Champions Kalidou Koulibaly (Chelsea) : ‘’Je sais que mon heure viendra’’



Depuis l’arrivée de Graham Potter à la tête de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’a disputé aucune minute. Une situation qui ne semble pas inquiéter le Sénégalais, préférant travailler dur et attendre l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. C’était ce mardi lors de la conférence de presse des Blues de Chelsea avant le match de C1 face au Milan AC.

 

« C’est vrai que je n’ai pas encore joué avec le nouveau manager mais je sais que mon heure viendra, nous avons beaucoup de matchs. Je donne tout à l’entraînement, je suis un gros travailleur, quand je ne joue pas j’aime mettre toute mon énergie dans le travail. Donc pour le moment je travaille bien, j’essaie de donner le meilleur de moi-même à l’entraînement pour lui montrer qu’il peut m’utiliser sur le terrain et que je peux jouer mon premier match pour lui (…), explique-t-il.

Pour le match de demain face au Milan AC, Chelsea n’a pour seule option que de gagner. Et Kalidou Koulibaly en est conscient. Je pense qu’aujourd’hui, la chose la plus importante est que Chelsea doit gagner le match de demain, pour obtenir les trois points, car je sais que nous n’avons pas bien commencé la Ligue des champions, avec une défaite et un match nul, nous devons donc absolument gagner le match demain. Mais je pense que nous avons tout préparé pour gagner ce match et j’espère que nous le ferons demain, car c’est le plus important’’, a-t-il déclaré.   

 Arrivé cet été à Chelsea en provenance du Napoli, le champion d’Afrique 2021 évoque également la différence entre les deux championnats. ‘’Je m’y attendais comme ça, je savais que ce serait difficile, même certains des meilleurs entraîneurs du monde l’ont dit, car tout le monde sait que passer de l’Italie à l’Angleterre est difficile. Mais je le savais donc j’étais prêt à relever ce défi (…) C’est vrai que le rythme est un peu différent du football italien mais je suis vraiment content d’être, je suis vraiment content de faire partie de la Premier League, car c’était l’un de mes rêves de jouer ici dans le football anglais et aujourd’hui je suis là donc je suis vraiment content (…)’’. 

 


Articles récents