Foot Europe RC Lens : Dribbles, arrêts avec une main, Brice Samba parle de ses prises de risque

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Recruté par le RC Lens l’été dernier, Brice Samba s’est imposé dans les buts lensois et rassurer aussi bien son entraîneur que ses coéquipiers.

Très en confiance, le portier congolais se distingue aussi par certaines décisions et choisit souvent soit de dribbler ses adversaires ou de capter les ballons d’une seule main. Des habitudes que certains trouvent risquées mais que Brice Samba assume.

« C’est vrai que c’est rare de voir un gardien tenter ce genre de geste », a-t-il reconnu au micro de Prime Video. « Il y a une déclaration de Pep Guardiola qui disait à Victor Valdés : ‘Fais des erreurs et à force ça va passer’. Je pense que celui qui ne fait pas d’erreur, c’est celui qui ne tente pas », ajoute l’ancien Marseillais avant d’évoquer ses arrêts à une main, lui qui a failli se faire surprendre par Lacazette lors du match Lens – Lyon dimanche dernier.

« Mes arrêts à une main ? Honnêtement, ce n’est pas pour le show. C’est un geste que j’ai toujours fait depuis tout petit. C’est un geste que j’affectionne. Par exemple sur un ballon aérien, si je suis un peu en difficulté avec les deux mains, je sors avec une main pour la prendre en deux temps ».


Articles récents