RDC / Amical : La duplicité du TP Mazembé face à Al Hilal




Dans le cadre de son stage qui l’a conduit en RDC, le club soudanais de Al Hilal entendait disputer une rencontre amicale face au Tout Puissant Mazembé. À la dernière minute, le club soudanais a visiblement été victime d’une duplicité, de la part du club Congolais.
Étant donné le contexte plutôt hésitant de la tenue de la rencontre amicale entre le TP Mazembé et Al Hilal, l’on pouvait s’attendre à ce que le club soudanais ait un adversaire différent que celui de Lubumbashi. Mais qu’une équipe bien différente se présente sous les couleurs de Mazembe, le scénario avait l’air bien invraisemblable.
Le TP Mazembé a visiblement fait faux bon à Al Hilal à la dernière minute du match et a plutôt présenté Don Bosco, une autre équipe de Lubumbashi. Et ce n’est pas tout; Don Bosco de surcroît sera habillé sous les couleurs du TP Mazembé pour disputer cette rencontre, mais la supercherie sera découverte par les soudanais.
« Furieux de cette supercherie, les dirigeants soudanais ont publié un communiqué incendiaire pour dénoncer cette mascarade, dans lequel, ils exigent des explications claires de la formation lushoise du TP Mazembe. » rapporte scooprdc.net .
Prenant la parole, Florent Ibengue, Congolais mais entraîneur de Al Hilal, a tenté de calmer le jeu:
« On était venu dans l’idée d’un stage à huis-clos à l’issue duquel on allait livrer un match amical contre n’importe quelle équipe qui sera disponible. Comme Mazembe ne l’était pas, il a fait preuve de bonne foi en nous proposant son équipe B compilée généralement des joueurs de Don Bosco. Mais il y a aucun problème pour ça. Je savais déjà qu’on allait jouer avec Don Bosco ».
Florent Ibengue et ses poulains entendaient profiter de ladite rencontre face aux Corbeaux, pour préparer leur match de la Ligue Africaine des Champions, face à Young Africans de la Tanzanie.
Arnaud BOCCO

Articles récents

Un commentaire

  1. Juste c’etait un match amical ou est le probleme?

Comments are closed.