RDC : Cédric Bakambou président d’un club en France




Cédric Bakambou n’est plus seulement simple joueur de l’Olympiakos, en Grèce. Il est devenu depuis le lundi 03 octobre 2022, coprésident du CA Vitry en France, un club de National 3.
Il était jusqu’ici, simple sponsor du CA Vitry. L’attaquant Congolais qui venait de quitter l’Olympique de Marseille pour l’Olympiakos, a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu’il devenait coprésident du club de Vitry-sur-Seine. Sa mission sera de trouver des actionnaires et les moyens de faire évoluer rapidement.
« Moi, je ne fais pas de différences, j’ai des amis dans ces deux clubs. J’ai joué à l’ES Vitry, il n’y a pas de rivalité, c’est la même ville. C’est la même passion, nous sommes tous derrière un ballon. Je vais être amené à faire des opérations dans tous les clubs de la ville pour montrer qu’il n’y a pas de différence […] C’est le club de ma ville, c’est là où j’ai grandi, durant toute mon enfance. Je veux les aider à se développer », avait-il déjà dit, en novembre 2021.
Fondé en 1897, le CA Vitry a remporté en 1910 et 1911, le championnat de France, sous la houlette de la Fédération cycliste et athlétique de France, d’alors. Il a disputé même le Trophée de France, en 1910. En 1926, ils ont atteint les demi-finales de la Coupe de France.
Arnaud BOCCO
Étiquettes :

Articles récents