Afrique Ghana : Les conseils de Milovan Rajevac aux Black Stars pour la Coupe du Monde



Le Ghana retrouvera l’Uruguay à la prochaine Coupe du Monde, Milovan Rajevac un des anciens sélectionneurs donne un conseil aux Black Stars.

Le 2 décembre 2022 le Ghana retrouvera l’Uruguay, douze ans après leur rencontre le 2 juillet 2010 à Johannesburg, en quarts de finale où la main de Luis Suarez avait créé une grosse polémique. Cette perspective d’une revanche contre la Celeste, monopolise bien des pensées.

Selon Milovan Rajevac, le sélectionneur qui conduisait Asamoah Gyan et ses coéquipiers lors de ce Mondial sud-africain, les Black Stars devraient oublier le match du 2 juillet 2010. « Le Ghana devrait prendre le match contre l’Uruguay comme n’importe quel autre match, ils devraient rester concentrés et déterminés à gagner », a estimé le technicien serbe, dans un entretien accordé au média Akoma Sports.

Pour celui qui fut aussi un éphémère sélectionneur de l’Algérie, les Black Stars auront fort à faire dans la poule H.  « Le groupe est très fort. Le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay sont des équipes très fortes et le Ghana doit faire un effort supplémentaire pour se qualifier pour le tour suivant. En 2010, la situation était assez similaire, le groupe était fort, mais le Ghana a réussi à faire face à tous les défis et à remporter des succès historiques » poursuit Rajevac, avant de conclure. « L’unité de l’équipe est l’aspect crucial pour réaliser de grandes choses. Le Ghana a le talent et la passion, je suis sûr que chaque joueur, entraîneur et officiel fera de son mieux pour rendre le Ghana fier. »  


Articles récents