Afrique Ligue des Champions CAF : Tout le programme du 2e tour préliminaire aller



Le 2e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de la CAF démarre ce vendredi 7 octobre 2022. Les clubs encore en lice vont chercher à bien se positionner avant la manche retour dans une semaine. 

Exemptés du 1er tour préliminaire, le TP Mazembe, Al Ahly, le Wydad Casablanca, le Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis feront leurs entrée en compétition.

Vendredi, pour donner le ton, Al Merreikh du Soudan reçoit au El Obeid Stadium, Al Ahli Tripoli de Libye. Tombeurs de Nouadhibou au premier tour, les Togolais de l’ASKO de Kara reçoivent samedi à Lomé, les Algériens de la JS Kabylie.

Exempté du premier tour, Ahly débute avec un déplacement en Tunisie face à Monastir. Un derby nord-africain à suivre dimanche à 14H GMT. Arrivé avec pour mission de ramener le club égyptien sur le toit du continent, le nouvel entraîneur Marcel Koller, sera bien sous pression.

Le Champion en titre, Wydad Casablanca fera son entrée en compétition dimanche également au Nigéria face à Rivers United au Adokiye Amiesimaka International Stadium.

Le Stade de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) sera le théâtre du choc entre l’ASEC et Horoya AC de Guinée.

La rencontre Vita Club vs Rail Club Kadiogo, initialement prévue pour le 8 octobre prochain au Bénin, est reportée par la CAF suite au problème lié à la situation politique qui frappe actuellement le Burkina Faso.

Programme des rencontres aller du 2e tour (Heure GMT)


Articles récents