Afrique New World TV et la FIFA forment les Chaînes avant la Coupe du monde 2022



A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le groupe télévisions New World TV, détenteur des droits exclusifs de diffusion en Afrique, a réuni un parterre de journalistes venant de tous les coins du continent pour un “séminaire méthodologique” organisé en collaboration avec la FIFA.

C’est en présence de Wilfried Mbappé, père de Kylian, Emmanuel Adebayor ou encore Christian Jean-Pierre, quelques unes des figures phares qui vont commenter les matchs et des représentants des 43 chaînes de télévisions africaines qui ont acquis les droits de retransmission que la Chaîne togolaise a ouvert ce séminaire avec l’instance mondiale du football.

« New World TV partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022 a jugé bon de rassembler l’ensemble des pays qui ont obtenu une sous-licence pour la diffusion de cette compétition afin de les former sur la technique et l’édition. Ces chaînes à accès libre sont là pour voir une coordination entre la production centrale de New World TV et savoir comment s’organiser pour la grande rencontre du Qatar », a expliqué Me Louis Biyao, conseiller juridique de New World TV, assurant que la Chaîne est « techniquement prête pour la diffusion des 64 matchs du Mondial 2022 »

 

En ce qui concerne les autres chaînes, elles vont diffuser en accès libre, 28 matchs de la compétition. Pour rappel, la Coupe du monde 2022 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochains au Qatar.


Articles récents