Angleterre Chelsea : Marco van Basten ne supporte pas de voir Hakim Ziyech sur le banc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancienne légende du football néerlandais, Marco van Basten s’est prononcé sur la situation actuelle d’Hakim Ziyech, très peu utilisé à Chelsea depuis son arrivée.

Pour le triple Ballon d’Or, un joueur comme Ziyech ne devrait pas rester sur le banc.

« C’est triste et dommage d’en arriver là. Ziyech est un grand joueur, on a envie de le voir. Pour un tel joueur, on allume la télévision et on vient au stade », a-t-il confié à Ziggo Sport, propos relayés par Le 360 Sport. « C’est dommage pour tout le football qu’il soit sur le banc. Si ce genre de joueurs ne se montre pas, alors ce n’est pas bon pour le football », ajoute Van Basten.

Alors que l’ailier marocain a essayé de quitter les Blues l’été dernier mais sans y parvenir, Van Basten espère qu’il trouvera un autre club lors du prochain mercato hivernal.

« En fait, il devrait y avoir une règle selon laquelle les clubs ne peuvent avoir qu’un certain nombre de joueurs. Chelsea en a beaucoup trop et cela rend le football moins intéressant. Quelqu’un comme Ziyech pourrait simplement jouer dans un autre club et divertir les spectateurs », fait observer le Néerlandais.

Mercredi soir, Hakim Ziyech n’a pas joué lors de la victoire de Chelsea contre le Milan AC (3-0). Justement, le club italien, qui veut le recruter depuis l’été dernier, est toujours disposé à discuter avec Chelsea pour le récupérer en janvier.


Articles récents