Angleterre Chelsea : « Il n’a pas de personnalité », Fabio Capello critique sévèrement Kalidou Koulibaly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une des recrues phares de Chelsea lors du mercato estival, Kalidou Koulibaly peine à convaincre en ce début de saison. Ce qui lui vaut des critiques. 

Ancien entraîneur du Real Madrid et de la Juventus entre autres, Fabio Capello n’a pas manqué de critiquer les débuts du défenseur sénégalais chez les Blues. Pour le technicien italien, Koulibaly doit faire beaucoup mieux que ce qu’il réalise actuellement dans la capitale anglaise. Et d’ajouter que le champion d’Afrique avec le Sénégal manque de personnalité.

« Avec Chelsea, il n’a pas de personnalité. Quand il a la balle au pied, il hésite. Il ne joue pas vite, il ne fait pas ce qu’il faisait à Naples », estime Capello sur Sky Italia. « Avec Naples, il commandait, il avançait, il frappait de longues passes, maintenant il a le ballon entre les pieds, il ne sait pas à qui le passer et il fait toujours des passes courtes. (…) », ajoute le technicien qui n’a pas caché sa surprise en ce qui concerne les prestations de Kalidou Koulibaly.

« Il me surprend. Je pensais qu’il avait une grande personnalité, qu’il serait très important pour Chelsea et qu’il exploserait tout de suite. Et pourtant, en ce moment, il n’est pas lui-même ».

Si les critiques envers le défenseur sénégalais sont normales, il faut tout de même reconnaitre que Koulibaly débarque en Premier League après avoir joué pendant quasiment huit ans à Naples. Ainsi donc, il lui faut un peu de temps pour s’adapter totalement au championnat anglais.


Articles récents