Lome Fight Night 9 : La ceinture UFK en jeu, plusieurs combats ce samedi



La 9e édition de Lome Fight Night aura lieu ce samedi 8 octobre dans la capitale togolaise. Parmi les grandes attractions, la bataille pour la ceinture UFK. Battu lors de la précédente édition, Adams Zikpli reste déterminé face au Congolais Ananias Mulumba déterminé.

Qui partira avec la ceinture UFK ? Question importante à quelques heures du grand rendez-vous entre deux athlètes qui se connaissent désormais. Ce vendredi, les deux adversaires ont respecté la traditionnelle pesée, tout comme les autres boxeurs venus de plusieurs pays.

Plusieurs combats sont prévus au cours de ce rendez-vous qui a lieu toujours à Lomé, mais pour la première fois au Afriklub Karting de Lomé. L’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Congo, le Canada, le Nigéria ou encore le Togo font partie des pays qui jouent gros ce samedi.

Zikpli vs Mulumba, la grande attraction

La grande attraction reste le match retour entre Adams Zikpli et Ananias Mulumba. Le Congolais qui avait remporté en mai dernier la ceinture UFK en battant le Togolais dès le premier round reste déterminé à récidiver.

« Cette fois-ci on a doublé. On va en finir avec cette histoire. Je n’ai rien à prouver à personne. Je garde mon calme, mon sang froid. Je sais que je vais rester avec la ceinture, demain je le (ndlr, Adams Zikpli) bat. Ce que j’avais donné l’autre fois, c’était juste un extrait. J’avais pas tout sorti. Vous n’avez rien vu encore » nous a confié le Congolais Ananias Mulumba.

Zikpli plus que déterminé

En face, c’est avec sérénité que Adams Zikpli va aborder ce nouveau combat. Après avoir digéré la défaite précédente, consécutive à une erreur qu’il estime ne plus faire, le représentant togolais se dit prêt.

« Je suis prêt. Cette fois, je suis sûr que ça va donner. Parce que la fois dernière, j’avais fait une erreur au sol (…) Mais cette fois, je suis sûr que cela ne va pas se répéter. (…) Pour cette fois je suis prêt. On va garder la ceinture ici. Cette ceinture, c’est pour le Togo, pas pour le Congo »  nous avait confié Adams Zikpli, il y a quelques jours.

L’autre attraction reste le combat féminin entre l’Algérienne Bouaich Chahinaz et la Togolaise Cythia Jibidar. Elles iront à la conquête de la première ceinture Kama, lancée cette année. Le même titre sera également au centre  du combat masculin entre le Togolais Welike Awassiou et le Béninois Dagnon Jean Eudes

Les oppositions

Étiquettes :

Articles récents