Afrique LDC CAF : « Rivers United sera courageux contre le Wydad à Casablanca » (Stanley Eguma)



L’entraîneur Rivers United, Stanley Eguma, a déclaré que son équipe doit faire preuve de courage lorsqu’elle affrontera les champions en titre du Wydad Casablanca du Maroc ce week-end.

Les champions du Nigeria en titre ont battu le Wydad 2-1 lors du match aller du deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF, au stade Adokiye Amiesimaka, à Port Harcourt, dimanche.

L’attaquant sénégalais Bouly Junior Sambou a donné l’avantage aux visiteurs à la 32e minute. Rivers United, cependant, a rebondi avec des frappes de Malachi Ohawume et Paul Acquah.

Stanley Eguma a estimé que son équipe devra être à son meilleur niveau pour protéger leur mince avantage au match retour.

« C’est serré, mais je suis très optimiste; c’est un match de foot. Si vous regardez le niveau du jeu (dimanche), le Wydad AC n’était pas bien meilleur que nous. Tout ce que nous avons à faire est de faire preuve de courage et ensuite de dérouler nos plans tactiques sur la façon de jouer au Maroc. C’est un terrain difficile mais c’est du football, ce n’est pas des mathématiques. Je veux vous faire savoir que ce n’est pas encore fini. En nous, nous savons que nous avons un gros combat à mener et je vous assure que nous n’irons pas là-bas pour dormir mais pour travailler et aussi les mettre sous pression pour que nous obtenions le passage en phase de groupes. »

 


Articles récents