Olusegun marque le but le plus rapide de l’histoire de la Premier League russe



Olakunle Olusegun a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Premier League russe. C’était dimanche avec le FC Krasnodar lors de leur défaite 3-2 contre Rostov.

L’ancienne star nigériane des moins de 17 ans a établi un nouveau record en championnat russe. Olusegun a ouvert le score après seulement 9 secondes, quand il a battu le gardien Sergei Pesyakov d’un tir enroulé juste à l’extérieur de la surface de réparation. Il s’agit du but le plus rapide de l’histoire de la RPL (Russia Premier League). « Le Nigérian a ouvert le score 8,9 secondes après le coup de sifflet de départ et est devenu l’auteur du but le plus rapide de l’histoire du RPL, qui existe depuis 2001. », informe le site web officiel de la RPL.

Curieusement, Olusegun était sur les traces d’un autre compatriote nigérian qui détenait le précédent record. « Le précédent record de la ligue est détenu depuis 2012 : l’attaquant du Spartak Emmanuel Emenike a marqué contre Alania lors du match du premier tour à la dixième seconde. Dans l’histoire des championnats de Russie, le milieu de terrain de Shinnik Alexei Bychkov s’est également distingué à la neuvième seconde lors du match contre Rotor le 4 août 1999. », lit-on.

Olusegun a disputé 11 matchs cette saison et marqué 4 buts. Malheureusement, dans ce qui a été le derby du sud contre Rostov, le Nigérian et Krasnodar ont été battus 2-3.

 


Articles récents