Ligue 1 – Rennes : le message de Bruno Genesio à Désiré Doué 




L’entraineur du stade rennais ne finit pas de faire les éloges de son jeune joueur Désiré Doue. Face à la presse dernièrement, le technicien français a encore félicité son joueur et lui a également prodigué des conseils concernant son avenir.

 

Face à Nantes, il a encore éclaté tout le stade avec ce but qui résume le joueur qu’il est et qu’il peut devenir. C’est maintenant à lui et à tout l’entourage de prendre ça avec beaucoup de recul et de mesure, je ne suis pas trop inquiet là-dessus. Ça montre qu’il y a un projet pour les jeunes joueurs au Stade Rennais. J’aimerais que ce ne soit pas seulement avec une volonté de briller ici pour aller ailleurs dans six mois ou un an » explique Genesio. « Il y a un vrai projet à mener avec la formation. Ça doit être la politique du club dans les années à venir et fidéliser nos jeunes joueurs. Je ne dis pas qu’ils vont passer toute leur carrière ici, comme au Real ou au Barça, mais il doit y avoir un projet identifié sur des années. Il faut avoir cette volonté d’être parfois plus exigeant et ferme avec nos jeunes joueurs sur ce qu’ils veulent faire ici(…) J’aimerais que ce ne soit pas une volonté de briller ici pour aller ailleurs dans six mois ou un an », ajoute-il.

Le technicien français craint un tout petit peu que son prodige formé au stade rennais ne rejoigne un grand d’Europe aussi rapidement comme il est courant en Ligue 1 et à Rennes. Le cas Edouardo Camavinga en est une preuve.

Désiré Doué, 17 ans et sous contrat jusqu’en 2024 avec son club est déjà convoité par plusieurs cadors d’Europe. Pour garder son bijou aussi longtemps, Rennes aurait entamé des négociations pour le prolonger.

Né le 3 juin 2005, Désiré Doué compte actuellement 2 buts en 9 matches disputés cette saison. D’origine ivoirienne, il est en équipe de France des moins de 17 ans.

 

 


Articles récents

MO