Afrique Football Sénégal : Demba Bâ désormais président de club

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’ancien international sénégalais Demba Ba est désormais président de club au Sénégal. Après avoir raccroché ses crampons, l’ex Blue de Chelsea a opté pour l’administration du sport et s’est offert l’Amitié FC de Thiès.

C’est un club de Thiès au Sénégal qui a attiré la sympathie de Demba Ba. Nommé Amitié FC, le club évolue en Ligue 2 et sera le point de départ des ambitions de Demba Ba, de participer au développement et au rayonnement du football sénégalais.

Renvoyer l’ascenseur aux sénégalais et permettre aux jeunes de vivre leur rêve de devenir footballeur professionnel, c’est l’objectif qui aiguillonne l’ancien joueur de Chelsea, qui a d’ailleurs obtenu un partenariat avec la Mairie de Malicounda. Les manœuvres de la construction d’une Académie de Football à Roff sont lancées.

Demba Ba est conscient de l’importance de ce qu’il envisage faire, dans l’optique du développement du football Sénégalais : « Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais oui j’ai racheté un club qui est basé dans la région de Thiès et qui joue en deuxième division. C’est ce club là que je suis en train de développer et ces infrastructures-là vont nous permettre de pouvoir atteindre l’excellence. Dans le football, si tu veux atteindre le haut niveau, il faut de bonnes infrastructures », a-t-il déclaré.

Arnaud BOCCO


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.