Foot Europe Roger Schmidt (SLB) : « Benfica a géré contre le PSG, et c’est difficile dans ce stade »



Après le match nul 1-1 face au PSG pour le match retour de phase de groupes de Champions League, le coach du Benfica – actuel leader de Liga Portugal Bwin – Roger Schmidt a réagi aux question des journalistes.

 

Journaliste – Sa réaction sur ce deuxième match nul face au PSG (1-1 aller, 1-1 au retour)

On est extrêmement heureux, on pouvait confirmer ce qu’on a fait la semaine passé. Benfica a géré contre le PSG, et c’est difficile dans ce stade. Nous avons cru en nous, nous avons continué à jouer au ballon, nous avons eu une bonne attitude dans plusieurs situations, une top attitude, avec une bonne mentalité, c’est une belle performance et prestation de l’équipe.

 

Journaliste – Ce résultat, ce match nul, c’est une victoire ?
(sourire) C’est un match nul (rires).

Je comprends ce que vous voulez dire, bien sur que c’était clair avant le match je voulais gagner, car nous serions qualifiés pour le prochain tour, mais si vous ne pouvez pas gagner et parvenez à avoir un point c’est un très bon résultat, on connait la qualité de Paris, et on respecte le PSG. On est content de ce résultat.

 

Journaliste – La plupart des clubs portugais jouent défensivement dans ce genre de gros matches, est-ce que c’est implanté par vous ou la bonne saison de Benfica de jouer pour faire un résultat ?

C’est le style de jeu auquel je crois, et je pense aussi que c’est la raison pour laquelle je suis ici. On a essayé de changer l’idéologie, la façon de jouer depuis le début de saison, les victoires ont ramené la confiance, depuis qu’on est qualifiés pour les plays offs [de Champions League] nous souhaitons continué lors des grands matches. Spécialement quand on était à 1-0, on a continué de croire en nous, à garder notre style, c’est très beau à voir, c’est cette façon dont je souhaite jouer, les supporters aussi, on veut le faire pour eux, on veut qu’ils soient fiers de nous.

 

Journaliste – Vous avez gaspillé une opportunité de battre Paris également dans le match ?

je pense qu’il y avait des moments quand on était en attaque, où on avait l’opportunité de créer plus d’occasions de marquer mais on n’a pas réussi. Les deux effectifs on très bien défendu dans la surface, je pense que c’est une bonne chose de se créer des occasions mais aujourd’hui on est content du match nul.

 

Journaliste – Sur le penalty transformé par Joao Mario, ces qualités et ce qu’il apporte à l’équipe.

C’est un grand joueur, de grande qualité, il a un très bon comportement, c’est un leader, c’et un joueur qui prend ses responsabilités surtout avec le ballon, avec Otamendi ce sont les leaders de cette équipe, je suis extrêmement heureux qu’il soit un joueur de Benfica.


Articles récents